Bien choisir son rouge à lèvres

Un bon rouge à lèvres sublime parfaitement votre visage. Quel que soit votre style, vous devez choisir le vôtre avec succès. Comment choisir votre rouge à lèvres, c’est la question que vous vous posez sans doute. La réponse dans cet article.

Le bonne couleur de rouge à lèvres

Trouver la bonne couleur peut s’avérer un véritable parcours de combattant. Orange flamboyant ou…rouge cerise, il n’est pas toujours facile de faire réaliser le bon choix. Sans oublier que l’industrie du cosmétique continue d’être inventive ou innovante. Pour trouver la bonne couleur, vous n’avez qu’à l’essayer, de voir s’il est en raccord avec votre teint, votre maquillage, la couleur de vos cheveux ou de vos yeux. Les rouges à lèvres rouges, abricot, rouge rubis ou encore brun cuivrés sont parfaits si vous avez le teint clair. Si vous avez la peau noire ou métissée, vous pouvez opter pour des couleurs flashies, marron, violettes ou rouge intense. La couleur de votre rouge à lèvres sera également choisie en fonction de la forme de votre bouche. Les couleurs claires créent du volume sur les lèvres fines, alors que les teints foncés seront parfaits pour les lèvres déjà pulpeuses. Les contouring de la bouche sont très recommandés si vous avez des lèvres asymétriques. En jouant avec l’ombre et la lumière, vous pouvez diminuer l’asymétrie.

Choisir son rouge à lèvres en fonction de sa texture

Les rouges à lèvres se déclinent sous différentes textures : en stick, mat, crémeux, et en poudre. Le plus important, c’est que le rouge à lèvres que vous avez choisi met en valeur votre sourire, mais surtout que vous soyez à l’aise en le portant. Il n’est pas nécessaire de s’approprier toutes les tendances, le plus important c’est trouver le rouge à lèvres qui vous correspond parfaitement. Privilégiez les rouges à lèvres contenant des vitamines C et E pour filtrer les effets du soleil sur la peau. Par contre, évitez tous les rouges à lèvres contenant de métaux lourds qui sont souvent très nocif pour la santé. La meilleure astuce pour savoir si vous avez choisi la bonne texture, c’est d’en mettre un peu sur votre peau et de le frotter avec de l’or. Si celui-ci vire au noir, alors le rouge à lèvres contient du plomb. Les rouges à lèvres liquides sont faciles à mettre en place et proposent une longue tenue. Si vous êtes débutant, cette texture de rouge à lèvres ne vous est pas indiquée du fait qu’il nécessite quelques de techniques de pose. Les rouges à lèvres sont beaucoup plus onctueux et contiennent plus de matières grasses, ce qui vous permet de le mettre directement sur votre bouche. Cependant, contrairement aux rouges à lèvres liquides, ce type de rouge à lèvres s’estompe plus rapidement. Il existe également des baumes à lèvres qui ont une propriété hydratante et teintante. Il est parfait si vous n’aimez pas les maquillages trop voyants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *