Ces coiffures qui rajeunissent…

Qui ne souhaite pas gagner quelques années, par tous les moyens ? Surtout nous autres femmes voulons à tout prix gommer le poids des années sur notre corps, à commencer par notre visage et nos cheveux, les parties les plus visibles. Mais savez-vous que, grâce à une coiffure adaptée, vous pouvez « rajeunir » ? Oui, une coupe bien comme il faut vous donne un coup de jeune ! Ajoutez à cela la bonne couleur, et vous voilà pétillante de jeunesse ! Que devez-vous savoir dans ce domaine ?

Le brun

D’abord, que contrairement à ce que beaucoup croient, le brun a le chic d’apporter une bonne mine. Il est ici question de brun bien brillant qui va réchauffer votre teint et qui est une vraie touche sensuelle. Si vous avez des cheveux bruns, faites donc en sorte qu’ils soient bien soignés afin qu’ils restent beaux. N’oubliez pas que c’est une couleur sexy et vibrante, voire mutine. Et rappelons qu’il s’agit ici de brun et non de noir, en fait pensez tout simplement à la belle crinière de Inès de la Fressange.

Des coupes et des couleurs

Que dire de la coupe garçonne, est-ce pour vous ? Il faut vous rappeler que la coupe stricte, militaire, est trop austère. Si vous souhaitez rester féminine, cette coupe n’est pas pour vous. Pour une coupe courte, voire ultra courte, il faut que les contours soient doux, avec quelques mèches rebelles pour un effet décoiffé. Vous êtes blonde ? Ou bien vous avez envie de devenir blonde ? Il est vrai que la blondeur apporte de la lumière. Mais le blond platine, californien ou spectaculaire, vous pouvez vous les permettre si vous êtes encore jeune. Allez-y mollo si vous atteignez la cinquantaine, il va falloir modérer à partir de cet âge. Une note également : si vous êtes brune, le blond est à bannir, ce n’est vraiment pas pour vous, il faudra vous y résigner. Mais si vous avez les cheveux châtains clairs, allez-y pour un blond de surface. Ajoutez quelques mèches caramel pour plus de fraîcheur et de lumière.

Dégradé, frange, chignon

Vous voulez un effet « rock’n’roll » ? C’est vrai que cela apporte un vrai coup de jeune, mais en fait, tout est dans le coiffage. Une coupe longue dégradée avec un brushing et les racines décollées ne sont peut-être pas le meilleur coiffage pour obtenir cet effet rock’n’roll. Le coiffage naturel est plus moderne. Une fois que vous avez la coupe dégradée adaptée à la forme de votre visage et à la nature de vos cheveux, ceux-ci se replaceront tout seuls, de façon naturelle. Les franges vous séduisent ? Pourquoi pas, mais pas la frange d’ado qui n’est plus pour vous qui avez bien mûri depuis…Si c’est dans le but de cacher vos rides ou d’éventuels boutons, préférez la frange légère, balayée sur le côté. Pour le chignon, trouvez le volume adéquat, pas trop tiré ni trop gonflé, avec une mèche tombante pour un résultat des plus sexy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *