Choix de vos bijoux pour une soirée

Vous n’êtes pas vraiment fan des bijoux ? Lorsque vous faites vos courses, sortez avec vos amies ou allez au travail, vous aimez être sobre, pas d’accessoires. Soit. Il y a beaucoup de femmes qui sont comme vous. Mais pour une soirée, vous faites un effort bien sûr, ou bien, vous réservez vraiment les bijoux pour les grandes occasions.

Comment faire le bon choix ?

C’est vrai que de cette manière, vous êtes complètement transformée, vu que personne autour de vous n’a l’habitude de vous voir avec des bijoux. Alors, vous ferez un effet immense sur tous ceux que vous croiserez… De plus, une soirée est faite pour que les femmes brillent, que vous brillez. Mais faites le bon choix et veillez à ce que vos bijoux soient bien adaptés à l’événement. Autrement, ce sera un faux pas impardonnable, vous-même étant la première à vous réprimander. La première étape est de bien réfléchir à la robe que vous porterez. Pour une soirée, une robe noire est toujours parfaite, et ce, quelle que soit la circonstance. Là, vous ne risquez pas du tout de faire preuve d’un mauvais goût. Et quels bijoux porter avec une robe noire ? Des bijoux colorés sont les meilleurs car ils vont contraster avec la sobriété du noir. La classe totale en somme. Cependant, si la robe noire est déjà sertie de sequins brillants ou de strass, un seul bijou est conseillé, autrement, vous chargeriez votre tenue. Inversement, si les bijoux de votre choix comportent des pierres précieuses ou semi-précieuses, n’en portez qu’un seul, soit le collier, soit le bracelet soit les boucles d’oreilles. Et dans le cas où les bijoux ne comportent aucune incrustation, vous pouvez cumuler collier et bracelet, boucles d’oreilles et bague.

Bijoux tendance : les bracelets Hipanema

Si vous avez décidé de porter une robe noire à la soirée où vous vous rendez, il n’y a pas de mal non plus à porter des bijoux de couleur noire. Aujourd’hui, les bijoux noirs en plumes sont tendance, alors, zéro risque de tomber dans la faute de goût. Parmi les bijoux tendance, il y a aussi les bijoux ethniques qui ont de plus en plus d’adeptes. Et dans la gamme des bijoux ethniques, il y a les bracelets Hipanema. Ceux-ci se démarquent de par leur originalité et de leur faculté à égayer n’importe quelle tenue. Donc, même avec votre robe de soirée noire, avec des bracelets Hipanema au poignet, vous pouvez être sûre de faire sensation.

Des bijoux à assortir à votre robe

Si vous êtes du genre minimaliste, une simple grosse bague en argent pourrait très bien accompagner votre robe de soirée. De grande marque ou non, avec ou sans pierre, c’est parfait. Avec une robe bustier, préférez un collier au ras du cou avec des petites boucles d’oreilles qui, ensemble, attireront l’attention sur votre épaule dégagée. Avec une robe décolletée par contre, un pendentif qui tombe au creux de votre décolleté est l’idéal. Et avec une robe au col montant, un bijou contrastant est le plus adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *