Coiffures pour la plage

Pour les prochaines vacances, vous irez à la plage, c’est décidé, car vous voulez du soleil, la mer et tout ce qui va avec. Mais vacances et plage ne veulent pas dire négligence, vous le savez. Et puis, n’oubliez pas que si nos sens sont ravis des joies de la mer et du soleil à gogo, ce n’est pas le cas de vos cheveux qui, eux, ont besoin de soins et de protection. Alors, quelle coiffure adopter et quels gestes acquérir ?

Être belle aussi à la plage

Avant de vous baigner, c’est-à-dire lorsque vos cheveux sont encore secs, ne pensez pas à faire du brushing, c’est tout à fait inutile. En un rien de temps, le vent et la mer détruiraient tout votre travail. La solution : soit nouer vos cheveux en chignon tressé à l’aide d’un foulard, ou tout simplement les laisser lâches, mais en les bouclant façon wavy avec un spray salé pour qu’ils tiennent mieux.

Après la baignade

Maintenant que vous vous êtes bien gavée de mer, vos cheveux aussi sont gorgés d’eau salée et alors, ils seront plus difficiles à coiffer. Les frisottis apparaissent et vos cheveux pourraient prendre des allures que vous ne connaissez pas du tout…Que faire ? Rincez soigneusement vos cheveux. Shampoing, après-shampoing, allez-y, prenez votre temps. Enlevez toute trace d’eau salée et de toutes ces petites choses dans la mer qui auraient pu s’y accrocher. Comme demain et après-demain, vous allez encore vous baigner dans la mer, il n’est donc pas encore temps de leur donner leur forme habituelle, mais juste les discipliner un tout petit peu. Pour cela, rejetez-les en arrière façon wet look, puis, tressez-les de part et d’autre de votre tête. Ensuite, il vous reste à faire des petites torsades que vous allez nouer entre elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *