Colorez vos cheveux avec des produits naturels

Les produits chimiques utilisés pour la coloration des cheveux peuvent les abîmer. Certains produits sont même très nocifs pour la santé, c’est pour cette raison qu’on ne les recommande pas aux femmes enceintes. Si vous tenez à changer de look en colorant vos cheveux, mais que vous ne voulez pas utiliser ces produits, voici quelques solutions naturelles.

Les noix et le thé noir

Ces deux ingrédients vous permettront d’avoir une coloration plus foncée sur vos cheveux. Pour ce faire, vous devez faire une infusion avec les coquilles de noix pendant une trentaine de minutes. Laissez l’infusion se refroidir avant de filtrer. Appliquez cette décoction sur votre cuir chevelu avec un coton. Le temps de pose recommandée est de 30 minutes et après ceci, rincez. Pour foncer encore plus vos cheveux, lancez la deuxième décoction en faisant bouillir 200 grammes de feuilles de thé noir dans de l’eau pendant une trentaine de minutes. Laissez infuser les feuilles de thé noir pendant une demi-journée et lorsque l’infusion est bien froide, filtrez-la et appliquez sur vos cheveux.

Le citron

Pour ceux et celles qui tiennent à éclaircir ses cheveux, le citron peut être leur solution. Pour ce faire, il vous faut du jus de citron fraîchement pressé. Mettez ce jus dans un vaporisateur et aspergez vos cheveux. Pour avoir le résultat, il faudra être patient, car le temps de pose est de 3 heures minimum. Si possible, restez au soleil pendant ce temps de pose avant de passer au rinçage. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez répéter cette opération.

Le yaourt aux myrtilles

Cette technique est plus réservée à ceux et celles qui ont les cheveux plus clairs. Les propriétés du yaourt et les pigments des myrtilles vont collaborer pour apporter du violet sur vos cheveux. Il est préférable de prendre un yaourt aux myrtilles bio. Il faut l’utiliser comme un masque pour vos cheveux. Laissez agir pendant une demi-heure et rincez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *