Comment choisir son fond de teint quand on a la peau noire ?

Il est connu que les peaux noires ou métissées nécessitent des besoins spécifiques. Ce type de peau se démarque surtout les par ses différentes nuances qui compliquent le choix du parfait fond de teint. Avez-vous besoin d’aide pour trouver le fond teint parfait pour trouver votre peau noire ou métissée ? Lisez cet article.

Qu’est-ce qui différencie la peau noire de la peau blanche ?

Sachez qu’il y a environ une quarantaine de types de peau brune, noire et métissée. Les peaux noires et métissées ont une pigmentation différente de celle des peaux blanches. Elles ont donc une meilleure résistance au photo-vieillissement. Cependant, les peaux noires sont assez fragiles et assez sensibles. Elles sont sujettes à la déshydratation. Elles ont également tendance à se tacher dès qu’elles sont confrontées à la moindre irritation ou quand un bouton éclate. Les peaux noires sécrètent une importante quantité de sébum, ce qui les rend toujours très grasses.

Pourquoi choisir un fond de teint pour sa peau noire ou métissée ?

Le fond constituera la base du make-up. Il faut travailler le teint avec de pouvoir choisir le reste. Pour la mettre en valeur, la peau noire nécessite un fond de teint en particulier. Il permet entre autres d’unifier le visage et de matifier la peau pour éviter que la peau brille. Le fond de teint fait également disparaître les zones d’ombre du visage. En plus, ce produit a tendance à réhydrater la peau, ce qui est très bénéfique pour la peau, et minimise la sécrétion de sébum.

Comment choisir son fond de teint quand on a la peau noire ?

Les peaux noires ont tendance à briller toute au long de la journée et se déshydratent régulièrement. Il faut donc lui accorder un maquillage beaucoup plus spécifique. Le teint doit être illuminé et doit rester mat. Elle nécessite quelques corrections vu qu’elles sont souvent sujettes à des imperfections. Votre fond de teint doit être matifiant et lumineux. Pour les couleurs, le mieux c’est d’opter pour des couleurs plus claires que votre carnation, pour éviter d’assombrir le ton. Vous devez également faire attention à la texture du produit. Pour corriger et cacher les petites imperfections, une texture plus fluide est la plus adaptée à la peau, par contre s’il faut masquer les zones d’hyperpigmentation, un fond de teint compact est idéal. Pour une couverture plus épaisse, vous pouvez même opter pour un fond de teint en poudre. Pour les petites corrections, il est mieux d’appliquer un fond de teint en stick. Il se tient également dans le sac à main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *