Comment choisir un mascara et comment en mettre ?

Le mascara est un des produits de beauté essentiels, car il met en valeur vos yeux. Il est idéal afin d’illuminer votre regard avec un seul coup de brosse. Pour des yeux top, il étoffe et habille vos cils. Allongeant, volumateur ou recourbant, il est important de bien choisir le genre de mascara adapté à la morphologie de vos yeux. Il faut également savoir le mettre pour qu’il ne devienne pas une source de défaut de maquillage.

Choix du mascara suivant les cils

Si vous avez des cils courts, vous pouvez opter pour un mascara allongeant qui présente un embout long et fin avec des picots très courts pour bien travailler les cils un à un. Pour les cils clairsemés, vous pouvez acheter le mascara volumateur. En effet, la brosse de ce mascara est épaisse et ronde avec de grands picots pour aider les cils à avoir du volume. Et si les cils sont droits, choisissez le mascara recourbant, qui avec sa brosse en demi-lune et fine redessinera et enveloppera la frange de vos cils.

Le mascara de qualité

Il faut aussi choisir les mascaras qui ne coulent pas et qui permettent d’avoir une intensité selon ce que vous voulez. Alors, optez pour les textures poids plume, avec des cires performantes et polymères high-tech, intensément pigmentées et fines. Si vous avez des cils fins, il y a aussi des mascaras avec des actifs encourageant leur repousse et permettant de renforcer les franges des cils.

Le mascara waterproof

Si vous prévoyez d’effectuer une petite escapade en mer ou à la piscine ou faire du sport ou si le temps s’annonce mauvais, n’ayez pas peur, il y a des mascaras waterproof qui supportent l’eau. Pour enlever ce type de mascara, il faut un démaquillant spécial avec un produit gras. Néanmoins, il ne faut pas en abuser si vous avez des yeux sensibles.

Le mascara semi-permanent

Les effets de ce type de mascara durent trois semaines. Ils permettent d’avoir des cils épais et recourbés 24h sur 24. C’est utile quand vous partez en vacances.

Les tops des mascaras

Les plus appréciés sont les mascaras à double embout qui ont des effets sur le volume. La brosse volumatrice déploie la frange et la plus petite travaille les courts et petits cils. Les femmes adorent aussi les mascaras vibrants qui permettent de mieux peigner les cils et évitent les surplus. Il y a ceux qui apprécient aussi beaucoup les mascaras dont les embouts sont sphériques. Ils permettent de travailler les cils de la racine à la pointe, un à un, pour un effet allongeant et amplifié.

Pour les yeux sensibles

Pour ceux qui ont les yeux sensibles, il vaut mieux opter pour du mascara bio. L’utilisation de ce type de mascara ne présente aucun risque. Sinon, il y a aussi des mascaras dédiés pour les yeux qui picotent et qui deviennent rouges ou larmoyants lorsqu’on y applique un mascara ordinaire. Ces mascaras sont sans pigments allergisants tout en assurant une tolérance à l’application. Mais les résultats sont les mêmes qu’avec le mascara classique, car ils disposent de composants leur permettant de donner du volume et de l’intensité.

Comment appliquer un mascara sur les yeux ?

Vous devez déployer les cils un à un et les allonger, car l’objectif est d’intensifier le regard. Quelquefois, vous devez effectuer les gestes deux fois pour un bon résultat. Pour un nouveau mascara, il faut s’entraîner à l’application régulièrement pour savoir le bon geste à faire, pour s’exercer à doser la matière et pour maîtriser le bâtonnet. Il est conseillé d’appliquer un mouvement zigzag de la racine jusqu’aux pointes pour un meilleur effet. Et quand vous prenez de la matière, pliez le goupillon en angle droit pour obtenir la dose adéquate sur la brosse. Travaillez aussi bien la pointe externe de la frange et les petits cils au niveau du coin interne de l’œil pour un regard papillon. Les mascaras marron s’adaptent bien pour ceux qui ont des cils châtains ou blonds afin d’intensifier le regard. Vous pouvez utiliser des couleurs à l’extrémité, par exemple un mascara bleu pour un joli look.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *