Extension de cheveux : quelques astuces à connaître avant de se lancer

Désormais, il est désormais d’avoir les cheveux longs en quelques heures grâce aux extensions capillaires. Les résultats sont réellement bluffants. Si vous ne pouvez pas attendre d’avoir les cheveux longs, mais vous hésitez encore ? N’hésitez pas à lire ces quelques informations avant de vous lancer.

Demandez à un professionnel de vous déposer l’extension capillaire

Il existe de nombreux tutoriels qui expliquent comment poser ses extensions capillaires soi-même. Cependant, pour éviter les accidents, il est indispensable de se remettre aux savoir-faire d’un professionnel. Cela vous permettra d’avoir un résultat beaucoup plus proche que ce que vous vouliez. Avec l’aide d’un professionnel, vous pourrez profiter de plusieurs conseils pour vous aider à trouver la bonne méthode que vous convient le mieux.

Les éléments à prendre en compte quand on choisit ses extensions

Vous serez attiré par le tarif, la couleur, la qualité… La meilleure façon de trouver le bon modèle c’est de déterminer ce dont vous avez réellement envie. Pour des résultats de qualité, il faut utiliser des extensions de qualité. Pour cela, n’hésitez pas à opter pour extensions à base de cheveux naturels (indiens ou asiatiques). Il faut également s’intéresser à la méthode de pose proposée comme le tissage, le collage ou encore le clipsage. Pour une pose plus rapide, il est préférable d’opter pour le clipsage. Cependant, cette méthode, mais elle ne dure pas. Pour un tissage qui tienne, il est important de se tourner vers la colle à la kératine. Si vous voulez un résultat plus naturel, vous pouvez opter pour le tissage, mais cette technique demande beaucoup de temps.

L’entretien de ses extensions ?

Les extensions capillaires doivent être entretenues pour qu’elles puissent garder leur qualité. Heureusement, elles sont faciles à entretenir. Il n’est pas nécessaire de changer vos habitudes, utilisez le même shampoing, mais prenez le temps de masser doucement le cuir chevelu. Vous pouvez également utiliser des démêlants pour éviter les nœuds dans les cheveux.

Peut-on se coiffer comme on le souhaite ?

Vous pouvez faire du brushing ou boucler vos cheveux même avec des extensions capillaires. Vous pouvez faire des chignons, des queues de cheval ou des tresses. Vous avez également la possibilité de faire des permanentes et des colorations avec vos extensions. Veuillez cependant respecter le temps de pose pour préserver la nature de vos cheveux.

Est-ce qu’il y a un risque pour les vrais cheveux ?

Tous les produits que vous utilisez sur vos cheveux peuvent avoir des effets nocifs sur votre cuir chevelu. Il en est de même pour les extensions capillaires. En rajoutant de mèches, il arrive que les cheveux naturels n’arrivent plus à respirer correctement. Ils peuvent également se fragiliser et se casser au moment où vous enlevez vos extensions capillaires. Pour éviter cela, il est préférable de ne choisir que quelques mèches pour avoir la longueur et l’épaisseur voulues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *