Femme ronde, quelles sont les meilleures coupes ?

Une coiffure réussie tient compte de la forme du visage, si celui-ci est ovale, rond ou carré. Mais en réalité, pour que la coiffure soit vraiment harmonieuse, la coupe doit prendre en compte la forme globale de la femme, sa silhouette, son corps tout entier. Alors, quelles sont les meilleures coupes si vous êtes une femme ronde ? Voici quelques informations qui peuvent vous aider à vous décider.

Cheveux raides et longs

Déjà, si vous avez des cheveux raides et qu’ils sont longs, ceux-ci ont tendance à pointer vers votre corps, notamment sur vos rondeurs, en accentuant les courbes. D’un autre côté, au cas où les cheveux très courts vous attirent, sachez que c’est une coupe qui forme une très grande contraste avec la forme de votre corps. Ce qui veut dire que cette coupe va donner un aspect disproportionné à votre silhouette. Vous comprendrez donc que ni l’une ni l’autre de ces coiffures n’est pas vraiment celle qui va avec votre morphologie. Ce ne sont pas des coupes qui vont vous mettre en valeur. Même si elles vous intéressent, essayer d’autres coiffures qui vont rehausser davantage votre allure générale.

Quelle coupe est la plus appropriée ?

Si des cheveux très longs ou très courts ne sont pas indiqués dans votre cas si vous êtes une femme ronde, logiquement vous comprendrez que c’est une coupe mi-longue qui vous sied le plus. Une longueur qui arrive à votre poitrine est la meilleure. En fait, ce que vous allez essayer de faire, c’est d’attirer le regard sur votre visage, vos épaules et votre décolleté. Mais n’optez pas pour une coupe franchement carrée, une coupe dégradée est préférable. Cette coupe a le chic de s’adapter à vos rondeurs en apportant de la douceur à l’ensemble. Toutefois, il est utile de préciser que cette longueur doit s’adapter à votre taille. C’est-à-dire que si vous êtes de petite taille, il vaut mieux avoir les cheveux plus courts. Les garder longs risque de tasser votre silhouette et donne l’impression que vous vous cachez derrière vos cheveux.

Volume et mouvement

Que vous faut-il savoir encore ? Que si vous avez une coupe trop raide et aplatie, c’est comme si on vous a écrasé et va accentuer vos rondeurs. Par contre, un volume de cheveux trop important va amplifier votre aspect général. Aussi, dans le souci de garder un équilibre entre votre tête, vos cheveux et votre corps, il faut chercher le volume et le mouvement qui permettent une bonne harmonie. Préférez les boucles larges et douces et privilégiez les brushings. Et plus vous avez des cheveux courts, plus vous pouvez vous permettre d’ajouter du volume. Mais si vous les avez longs, optez pour un volume plus léger, plus aéré. Donc, pour vous qui êtes ronde, les coupes idéales sont un carré bouclé, les dégradés, les franges de côté qui vont casser les rondeurs, une coupe asymétrique ou un bob un peu dégradé. Evitez les coupes boules, le maxi-volume, les cheveux longs et raides, et les cheveux trop plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *