La bave d’escargot : un allié de taille pour votre beauté

La bave d’escargot est reconnue pour ses multiples bienfaits. Au 19ème siècle, elle était appréciée pour ses bienfaits contre les affections pulmonaires et contre les problèmes gastriques. Depuis quelques années, la bave d’escargot est utilisée dans le domaine de la beauté. Cette substance gluante renferme de nombreuses vertus pour la peau. L’essentiel dans ce qui suit.

Les composants de la bave d’escargot

Pour être éclatante et lisse, la peau a besoin d’être bien nourrie. Avant tout, la bave d’escargot est riche en vitamine. On y retrouve une forte concentration de vitamine A, C et E. La vitamine A et E assurent une bonne hydratation de la peau. La vitamine E est aussi connue pour réduire l’inflammation de la peau. La vitamine C protège du vieillissement cutané. Elle aide également la peau à produire naturellement plus de collagène.
Outre les vitamines, la bave d’escargot renferme aussi du collagène et de l’élastine. Ces deux éléments permettent à la peau de rester souple et activement élastique. Mais, on retrouve également dans la bave d’escargot des enzymes qui sont exfoliants naturels pour la peau. Une quantité importante d’allantoïne et des peptides antimicrobiens sont aussi présents dans la bave d’escargot.

Les bienfaits de la bave d’escargot

On retrouve la bave d’escargot dans plusieurs cosmétiques bio. Plusieurs actions positives lui sont attribuées.

Une vertu régénérante et anti-âge

L’escargot peut réparer sa coquille avec sa bave grâce à la présence d’enzyme et de vitamines. La bave favorise ainsi la régénération cellulaire. L’industrie du cosmétique exploite cette vertu de la bave d’escargot pour créer des produits anti-âge. La bave d’escargot dans les cosmétiques permet ainsi de réduire les rides installées et pour prévenir l’apparition de rides et assurer une peau plus rebondie.

Retarder le vieillissement de la peau

Pour assurer l’élasticité de la peau, le corps secrète de l’élastine. Mais, avec l’âge, sa synthèse devient difficile. Cette défaillance est parfaitement palliée par la bave d’escargot grâce à sa teneur intéressante en élastine. Avec un apport externe en élastine, la peau retrouve sa souplesse et son élasticité.

Une vertu cicatrisante

La bave assure une exfoliation naturelle, douce et puissante à la fois. Ainsi, elle se révèle être un élément anti-acné efficace. Ce n’est pas étonnant qu’actuellement, on retrouve de nombreux produits anti-acné à base de bave d’escargot. D’ailleurs, son action ne se limite pas uniquement aux acnés. Elle traite tous les problèmes de la peau. Ainsi, la bave d’escargot permet d’apaiser les problèmes d’eczéma et autres irritations cutanées. Que ces irritations soient situées sur le visage ou sur le corps, il suffit d’appliquer la crème à base de bave d’escargot pour retrouver une peau parfaitement saine.
Bref, pour avoir une peau parfaite, bien hydratée et éclatante, il est recommandé d’utiliser de la bave d’escargot. Si vous n’avez pas peur des escargots, vous pouvez laisser les escargots faire des balades directement sur votre visage. Eh oui, il existe des centres qui proposent cela. Si l’expérience ne vous tente pas, vous pouvez juste opter pour les produits cosmétiques à base de bave d’escargot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *