Les six produits indispensables pour une routine de beauté efficace

On a toutes envie de chouchouter sa peau, mais avec la panoplie de produits sur le marché, on ne sait plus lequels prendre. Pourtant, une routine de beauté efficace n’est pas si compliqué que ça. Il suffit d’avoir les bons produits et les bons réflexes dermatologiques. Voici donc les dix produits indispensables pour une routine de beauté simple et efficace.

Le nettoyant

La base de la routine de beauté réside dans le nettoyage. Pour ceci, vous devez prendre un produit nettoyant. Vous pouvez avoir une eau micellaire qui convient bien à votre peau, mais celui-ci doit être appliqué avec un disque de coton qui n’est pas vraiment bénéfique pour l’épiderme. Pour nettoyer votre visage, on vous recommande de choisir un baume gras qui va respecter la peau et dissoudre les impuretés de maquillage, de pollution et de sébum.

L’exfoliant

Vous pouvez aussi entendre que l’exfoliation agresse la peau. Ce n’est pas faux, mais la peau a besoin d’être exfoliée au moins deux fois par semaine pour que les soins soient efficaces. A partir d’un certain âge, la peau perd une partie de sa capacité à se débarrasser de la couche supérieure de cellules mortes. Si vous n’exfoliez pas votre peau alors, vous pouvez avoir le teint terne. De ce fait, intégrez à votre routine de beauté un exfoliant doux avec des acides de fruit ou des grains fins. Le choix de ce produit doit se faire en fonction du type de peau.

Le sérum

Quand les températures commencent à baisser, notre peau semble manquer de pep’s et semble s’affaiblir. Pour y remédier, utilsiez un sérum à la vitamine C. Il va apporter un coup d’éclat à la peau et lutter contre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement cutané. Il est recommandé d’appliquer le sérum le soir, car la vitamine C est photosensible. Pour les peaux sensibles, il serait plus judicieux de se tourner vers un sérum apaisant anti-irritation, anti-rougeurs ou un sérum hydratant. Celles qui ont pris l’âge pourront choisir un sérum anti-âge ou anti-taches.

La crème hydratante pour le jour

Pour chouchouter votre peau, vous ne devez pas négliger son hydratation et pour ceci, il faut une crème de jour. Choisissez un produit adapté à votre type de peau. Sur le marché, il y a une panoplie de crèmes de jour, mais comprenez bien que la plus chère n’est pas forcément la meilleure. Pour votre choix, vous pouvez également vous référer à la composition de la crème. Evitez les produits contenant du silicone et privilégiez ceux contenant des céramides, des peptides ou du rétinol.

Un SPF

SPF ou Sun Protection Factor est tout simplement une crème solaire. Il faut arrêter de croire que la crème solaire est à utiliser uniquement quand on se rend à la plage. Sachez qu’elle est bien utile pour protéger la peau des rayons ultraviolets et de la lumière bleue des écrans qui contribuent à l’accélération du vieillissement cutané. Pour le choix de votre crème solaire, vous n’êtes pas toujours obligé de prendre celui en crème, vous pouvez opter pour un produit en gel ou un sérum.

Une crème de nuit

Vous ne devez pas non plus négliger la crème de nuit, car elle s’activer pour régénérer plus la peau et pour l’hydrater. Celles qui ont un âge avancé et celles qui ont une peau sèche ne doivent pas se passer de son utilisation. Sur le marché, il existe des crèmes de nuit anti-âge avec une texture plus épaisse qui seront plus bénéfiques pour une peau mature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *