Pourquoi passer aux culottes menstruelles ?

Aujourd’hui, les culottes menstruelles sont très à la mode chez les femmes. Il faut admettre qu’elles présentent de nombreux avantages. Elles sont largement plus intéressantes que les protections hygiéniques. Pourquoi cela ? Parce qu’elles sont très absorbantes, ce qui vous garantit zéro tache sur vos vêtements. Le fait est que, les culottes menstruelles disposent d’une couche absorbante éliminant l’humidité et empêchant toute fuite.

Le principe des culottes menstruelles

Les culottes menstruelles peuvent durer jusqu’à 12 h, ce qui les rend fiables et sûres. De plus, il en existe plusieurs gammes : celle pour les flux légers et peu abondants, celle pour les flux moyens et pour les règles très abondantes. Vous pouvez donc choisir ce qui vous convient.

Autre bonne raison d’utiliser une culotte menstruelle : elle peut être utilisée la nuit, en toute tranquillité, sans se stresser d’une possibilité de fuite.

Les culottes menstruelles sont faciles à enfiler. Contrairement aux serviettes hygiéniques qui peuvent bouger et mal se positionner, les culottes tiennent bien. Les femmes qui portent un stérilet ne peuvent qu’apprécier les culottes menstruelles, parce qu’elles ne rentrent ni dans le vagin ni dans le col de l’utérus.

Confort et bien-être

De plus en plus de femmes décident de passer aux culottes menstruelles parce que c’est très confortable. Elles sont fines, donc ne gênent pas vos mouvements. Vous pouvez porter n’importe quel vêtement avec, même moulant. Elles ne seront pas visibles et ne laissent pas de traces. Vous pouvez faire votre sport favori sans souci, danser, faire du yoga, etc. Bref ! une culotte menstruelle est discrète ; mais elle est aussi agréable au toucher et surtout, à porter. Vous restez à l’aise au travail, chez vous ou lors de vos sorties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *