Que savoir sur les blanchisseurs d’ongles ?

Comme leur nom l’indique clairement, il s’agit de produits dont le rôle est de blanchir vos ongles, si vos ongles en ont besoin. Mais ils font plus que cela : ils donnent aussi une belle couleur naturelle à vos ongles et surtout, ils leur apportent un aspect soigné.

Pourquoi des blanchisseurs d’ongles ?

Si vous n’avez pas l’habitude de vous faire manucurer chez un professionnel ou que si trouvez que c’est de l’argent jeté par la fenêtre parce que vous pouvez très bien le faire vous-même, il vous faut tout de même bien connaître les produits adaptés. Car il ne faut pas qu’à cause de mauvais choix, vous arriviez à l’effet inverse : fragiliser vos ongles qui deviennent cassants, mous et de piètre allure. Que vous faut-il donc savoir sur les blanchisseurs d’ongles ?

Des soins blanchissants

Il existe un soin blanchissant et effervescent, doté de principes actifs qui permettent un blanchiment de vos ongles et même de votre peau. Il redonne de l’éclat à vos ongles et les rend plus solides, plus vigoureux. Ce soin se présente sous forme de billes effervescentes, ce qui est, soit dit en passant, plutôt amusant. Que vous faut-il faire ? Prenez un bol d’eau, plongez-y quelques billes, attendez qu’elles cessent de buller et trempez-y vos doigts pendant une poignée de minutes. Répétez l’opération plusieurs jours de suite et vous verrez que vos ongles deviennent plus éclatants et plus blancs. Naturellement, tenez vos billes hors de portée de vos enfants qui pourraient les prendre pour des bonbons et les manger. Il y a aussi le soin effervescent instantané aux extraits de plantes, dont le rôle est de blanchir l’extrémité des ongles tout en déposant en surface un film protecteur brillant, en seulement quelques minutes !

D’autres blanchisseurs

Vous pouvez aussi opter pour un soin blanchisseur naturel. Il agit surtout en cas de décoloration des ongles et leur donne une brillance claire et blanches. Il faut toutefois appliquer au moins 2 couches pour plus d’effet et obtenir une couleur naturelle. Vous pouvez trouver des soins d’une redoutable efficacité et qui, très vite, sèchent sans que vous soyez obligée de souffler dessus. Et cela, pour des ongles roses et bien brillants. Ces soins se trouvent aussi bien en pharmacie qu’en grands magasins, en parfumerie et même en grande distribution. Les tarifs varient et sont souvent en fonction de la marque.

Finis les ongles jaunes

Les ongles jaunes sont le plus souvent le propre des fumeurs, mais pour d’autres raisons, si vous avez des ongles jaunes, il est possible de les blanchir. Avec quel produit ? Il y a ce qu’on appelle des sérums déjaunisseurs qui, dès la première application, redonne à vos ongles leur couleur naturelle. C’est la formule à base de poudre de mica et d’acrylique qui donne ce résultat extraordinaire. De plus, le produit est résistant et ne s’écaille pas, et utilisée de façon régulière, il déjaunit pour de vrai vos ongles. Tous ces soins sont, bien sûr, à utiliser avec prudence et après consultation d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *